Alerte: Après New York, Kabila sera à Washington le 27 et 28 septembre pour un discours à l’université NDU

Par Jean-Luc Kienge

Selon des sources proches de la présidence congolaise, VAC Radio vient d’apprendre que Joseph Kabila, – celui dont le mandat s’est terminé depuis le 19 décembre 2016, mais qui s’accroche toujours au pouvoir en RDC en continuant d’y semer la terreur, – se rendra à Washington après son passage à New York. Se confiant à la Voix de l’Afrique au Canada, ces sources ont rapporté que la raison de son passage à Washington sera pour faire un discours à l’université NDU (National Defense University). L’université de la défense nationale (partie du Pentagone) à Ft. McNair à Washington l’accueillera pour ledit discours du 27 au 28 septembre 2017.

En tant que journaliste engagé pour la justice en Afrique et activiste militant pour les droits de la personne, moi, Jean-Luc Kienge demande à tous les Congolais de la Diaspora et même du Congo d’écrire à l’université de la Défense Nationale à cette adresse http://www.ndu.edu/ pour qu’elle ne reçoive pas ce génocidaire du nom de Joseph Kabila.

Appuyez sur ce lien qui suit pour contacter l’université NDU directement : http://www.ndu.edu/About/Contact-NDU/

Pourquoi nous protestons contre ce discours de Joseph Kabila à l’université NDU?

En accueillant Joseph Kabila, l’université NDU se souillera du sang des millions de Congolais tués par Joseph Kabila.

Quant à ses étudiants, employés et membres de la communauté de la NDU, au lieu d’écouter les paroles d’un génocidaire et pilleur de la RDC, ils devraient plutôt tous se retirer de la salle dès que ce génocidaire commencera – si le discours n’est toujours pas annulé – son discours comme signe de protestation contre les multiples crimes, pillages, viols des femmes et enfants, du chaos orchestrés scillament par le pouvoir en RDC chapeauté par Joseph Kabila.

Au nom des Oubliés de la Planète (ODP), je demande aussi aux Congolais de faire des pétitions auprès du Pentagone, à l’université NDU et de contacter les associations des étudiants pour faire comprendre à ce criminel de Joseph Kabila qu’il est temps de partir, et non pas de venir distraire les étudiants de NDU qui ont besoin de vrais exemples de Leadership et d’amour pour la patrie en écoutant ceux qui demandent l’alternance en RDC à l’exemple du docteur Denis Mukwege, l’ex-gouverneur du Katanga, Moise Katumbi, le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, l’initiateur du mouvement Congolais Debout, Sindika Dokolo et bien d’autres.

En écoutant les précités, les étudiants pourront apprendre comment aider et coopérer avec la RDC à l’instar de ce voyou venu des collines de l’Est de la RDC après avoir commis des massacres à Tingi tingi ayant valu la mort de plus de 200 000 réfugiés rwandais (hutus), et qui a ensuite débarqué à Kinshasa en RDC en botte de jardinier pour continuer sa sale besogne de tuer des milliers de Congolais, de manger les albinos au Kasai avec son collaborateur en crimes Ngoyi Kasanji, de violer les femmes et enfants, de piller la RDC en complicité avec sa famille. Et comme si cela ne suffisait pas, pour mettre la cerise sur le gâteau, Joseph Kabila a décidé de jeter nos morts comme des animaux dans des fosses communes sans aucun respect de nos us et coutumes bantous.

Connaissant les prix des études universitaires aux États-Unies et partout en Amérique du Nord, je ne pense pas que les étudiants ont payé des milliers de dollars pour venir entendre le tueur et massacreur du peuple congolais, celui-là même qui s’est rempli les pôches exagérément au détriment de son peuple qui vit en-dessous du seuil de la pauvreté.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres non cités, je demande à l’université NDU d’annuler ce discours de Joseph Kabila à leur université.

Je profite aussi de cette occasion pour demander à tous les Congolais et citoyens du monde ayant la conscience d’intellectuels, ceux qui croient que chaque être humain est né libre, ceux qui croient au sens de la lutte pour la reconnaissance de l’oppressé contre l’oppresseur, ceux qui connaissent l’importance de la paix, etc., d’aider les Congolais à faire échec à Joseph Kabila en aidant à annuler ce discours.

Prononcer son discours dans cette institution qui a été créée pour la formation et la préparation des Leaders de demain, souillera cette vision et encouragera Joseph Kabila à continuer ses actions inhumaines en RDC.

En le laissant prononcer son discours à la NDU, Joseph Kabila passera par la même occasion son message vénimeux qui, juste par sa présence et ce qu’il représente pour la RDC : le MAL congolais, encouragera sa dictature, ses tueries, ses massacres, ses abus des droits de la personne, etc. sur le peuple congolais auprès des étudiants américains.

Jean-Luc Kienge

Directeur exécutif de l’association Les Oubliés de la planète (ODP)

Comment contacter NDU :

Par leur site web :

http://www.ndu.edu/About/Contact-NDU/

ou par courrier :

National Defense University
Attention: Public Affairs Office
300 5th Avenue SW
Building 62
Fort Lesley J. McNair
Washington, DC 20319-5066

Téléphone: + 1 -202-685-4700