ALERTE: Kalev préparerait un faux coup d’État avec Christian Malanga pour l’imputer à Moise Katumbi

Par Jean-Luc KIENGE

Selon des sources proches de l’Agence nationale des renseignements (ANR), “le No1 de l’ANR, Kalev Mutondo prépare un faux coup d’État en RDC avec un certain Christian Malanga”. Selon leurs informations, “le plan de Kalev Mutondo et de Christian Malanga est d’imputer le faux Coup d’État à l’opposant Moise Katumbi, actuellement en éxil.”

“Nous ne faisons pas partie de ce jeu du pouvoir”, déclare un  proche de l’opposant Moise Katumbi joint par téléphone.  “C’est un stratagème qui a été mis en action pour freiner la mobilisation des Congolais afin d’instaurer un État d’urgence à Kinshasa et partout en RDC”, continue-t-il.

Cependant, les mêmes sources proches de l’ANR ajoutent que le plan des deux personnes précitées serait que M. Christian Malanga et un groupe de Congolais corrompus puissent éffectuer ce faux coup d’État et qu’ils soient arrêtés par Kalev Mutondo.  Après leur arrestation, leur plan consisterait à ce qu’ils  soient présentés devant les médias pour faire leurs avoeux. Et c’est dans ces aveux que l’ANR les a instruit d’accuser l’opposant Moise Katumbi d’en être le véritable chef pour lui coller d’autres dossiers sur le dos.

Affaire à suivre…

Vacradio