Bénin: le Président Patrice Talon en vacances au Maroc

Le Président Patrice Talon du Bénin est en vacances au Maroc, contrairement à certains de ses pairs qui préfèrent l’hexagone ou le pays de l’Oncle Sam pour passer leurs vacances dans un coin du ciel sur la terre.

Pour se reposer, le Président Patrice Talon a choisi le Maroc. Mordu de l’Art moderne et contemporain, toutes les journées du Chef de l’Etat béninois se passent pratiquement entre des tableaux excellemment peints du Musée Mohamed VI du Maroc.

M. Patrice Talon l’exprime en ces termes: «C’est une merveille qui révèle bien le talent des artistes africains. C’est un plaisir et un bonheur de découvrir sur notre continent et dans un pays frère une merveille de ce genre, où l’art révèle bien la qualité et le talent de l’artiste africain », a-t-il déclaré tout frappé qu’il est par le talent des artistes marocains.

D’ailleurs, il n’était seul dans ce Musée de renom, puisqu’il avait à ses côtés le créateur de génie, l’artiste Mohammed Tabal. Ce grand animateur marocain de l’Art moderne et contemporain, s’est aussi lancé dans le mouvement artistique tout nouveau dénommé le « Gnaoua » à Essaouira, au Maroc.

Selon le Président béninois, nul besoin d’aller loin de l’Afrique pour être régénéré du point de vue de la santé car l’Art guérit, et les maux de l’âme et les pesanteurs que nous imposent nos différentes tâches quotidiennes.

Toutefois, le Président Patrice Talon fera un tour en France à nouveau au terme de ses deux semaines de vacances passées au Maroc.

Afrique sur 7