Coralie Kienge reçoit 2 prix d’excellence de l’Université de Sudbury au Canada

Par Sébastien Tremblay

Pour son engagement communautaire et son excellence en Philosophie, Coralie Kienge a reçu deux prix de l’université de Sudbury au Canada.

Le premier prix Vladimir Berens lui a été octroyé par le département de Philosophie pour son excellence en Philosophie et le prix de Leadership – Engagement communautaire lui a été octroyé pour son engagement dans sa communauté.

Les deux prix viennent chacun avec un chèque de $500, un certificat et un foulard de l’université de Sudbury.

Son leadership a été prouvé par son impact et sa capacité de mobiliser, à partir du Canada, concernant la situation politique et sociale dans son pays d’origine, la RDC, un pays qui connait la période la plus sombre de son histoire avec un régime dictatorial qui massacre sa propre population.

“Je suis honorée de recevoir ces deux prix de l’Université de Sudbury. Je remercie également mon cher mari et mes enfants qui sont mon leitmotiv ainsi que le département de Philosophie de l’université de Sudbury et tous mes professeurs qui ont pu ressortir en moi ce que je ne pensais pas avoir”, a souligné Coralie Kienge.

Le montant qui vient avec ces deux prix a été utilisé pour le bon fonctionnement du journal en ligne, la Voix de l’Afrique au Canada (VACRadio.com), un média qu’elle gère avec son mari, Jean-Luc Kienge pour la même cause.

Coralie Kienge est originaire de la république démocratique du Congo et vit au Canada depuis plus de cinq ans.

Toute la rédaction de la Voix de l’Afrique au Canada félicite Coralie Kienge et l’encourage pour son leadership et sa constance malgré les multiples challenges et difficultés.

Que signifient ces prix ?

  1. Le Prix Vladimir Berens en Philosophie est un prix du Sénat. M. Vladimir Berens, diplômé de l’Université de Sudbury, y a fait une contribution remarquable à l’enseignement de la philosophie pendant plus de trente ans. La sélection du candidat ou de la candidate se fera au niveau de chaque département et sera approuvé par le Sénat.
  2. Le Prix de Leadership – Engagement communautaire est décernée à un étudiant qui démontre un engagement communautaire, que ce soit sur campus ou ailleurs.

Sébastien Tremblay