Côte d’Ivoire: Ouverture du 10è festival du film francophone d’Angoulême

Le groupe ivoirien féminin de percussions “Femmes battantes” a joué à l’Ouverture du 10è festival du film francophone d’Angoulême

Dans un communiqué publié par Dominique Ouattara, première dame de la Côte d’Ivoire, “le Festival du Film Francophone d’Angoulême a officiellement ouvert ses portes ce mardi 22 Août 2017, suite au cocktail offert dans les jardins de l’hôtel Mercure, puis à la soirée inaugurale qui s’est déroulée au sein du magnifique théâtre de la ville”

Plusieurs personnalités du monde politique et du cinéma dont l’ex-président de la France, François Hollande, le Préfet de Charente Pierre N’Gahane et son épouse; M. le Maire d’Angoulême Xavier Bonnefont; Madame le Maire de Paris, Anne Hidalgo ; M. le Ministre de la culture de Côte d’Ivoire, Maurice Bandaman; M. le Président du Jury de ce 10ème festival, l’acteur et producteur John Malkovich, ainsi que les autres membres du jury parmi lesquels, la présentatrice de télévision Claire Chazal, l’actrice Laura Smet, le chanteur Raphaël; Madame Marie-France Brière et M. Dominique Besnehard, organisateurs de cet évènement; et bien d’autres invités de marque ont participé à cette cérémonie officielle d’ouverture.