Fespaco 2017: La cérémonie de lancement prévue pour le 5 janvier prochain à Abidjan

Par Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

La cérémonie de lancement de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) aura lieu le 5 janvier prochain au Palais de la culture de Treichville à Abidjan, Côte d’Ivoire, désignée cette année, pays invité d’honneur. Le Fespaco se tiendra du 25 février au 04 mars à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

La Côte d’Ivoire qui accueille la cérémonie de lancement, le 5 janvier prochain au Palais de la culture, a été désignée cette année, pays invité d’honneur. Une marque de reconnaissance de l’Afrique envers ce pays pour les efforts en faveur de la promotion de l’industrie cinématographique. Pour ce lancement, il est prévu une conférence de presse en vue d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur la cérémonie de lancement.


Selon les organisateurs, la cérémonie d’Abidjan, a pour, entre autres, objets d’annoncer les films retenus au Fespaco 2017, citer les pays invités et la nature des prix qui sont décernés aux lauréats.

L’allocution du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama et celle de son homologue du Burkina Faso, Tahirou Barry sont très attendues.

Burkina 24