Kabila à l’ONU: Les Congolais débarquent à New York par patriotisme et non par corruption comme a dit Olenga Nkoy

Par Jean-Luc Kienge

Autrefois dans l’opposition et maintenant roulant pour Joseph Kabila, Olenga Nkoy, ce politicien qui a sali la mémoire du patriotisme en RDC en se joignant à Joseph Kabila après avoir reçu de ce dernier des miettes de dollars accumulés de son pillage en RDC, vient encore une fois d’essayer de salir le sens de la lutte patriotique et de l’amour de son pays ainsi que de son peuple.

Depuis son entrée dans la kabilie, Olenga Nkoy en est presque devenu le porte-parole. Dans un message publié sur son compte twitter, il a insinué que les Congolais qui se sont mis debout pour aller manifester devant l’ONU pendant l’allocution de Joseph Kabila ont été corrompus et que c’est politiquement incorrect.

Comment un homme comme Olenga Nkoy peut s’exprimer de la sorte ?

Les miettes reçues de la kabilie l’ont-ils rendues amnésiques jusqu’à oublier les pleurs et la faim des Congolais ?

A-t-il oublié que les Congolais sont tués, massacrés à l’Est de la RDC, au Kasai, à Pweto, etc. tous les jours ?

Faut-il vraiment que les Congolais de la Diaspora et même le monde entier soient corrompues pour se lever pour dire NON, TROP C’EST TROP ?

Qui est donc celui ou celle qui a le monopole des dollars capables de les multiplier auprès de tous les Congolais de la Diaspora pour le emmener à manifester?

Y’a-t-il une justice en RDC ? Lui reste-t-il un peu d’humanité ?

A-t-il oublié les prisonniers politiques qui remplissent les géôles de l’agence nationale des renseignements (ANR) et les prisons en RDC dont celle de Makala qui est la plus proche de lui ?

Olenga Nkoy, a-t-il oublié les tueries du 19 au 22 janvier 2015 lors de la marche contre la Loi électorale, les tueries du 19 septembre 2016 ou du 20 décembre 2016, les assassinats, les corps sans vies décapités des Congolais qui remplissent le fleuve Congo, les multiples viols et tueries des jeunes, etc. en RDC ?

A-t-il vendu sa conscience jusqu’à devenir aveugle, sourd et muet ? Pourquoi ? Pour combien ?

On comprend donc que cet homme d’Olenga Nkoy qui parle aujoud’hui d’être politiquement correct ne sait même pas de quoi il parle. Au moins, il y a encore des gens qui ont compris la nécessité de stopper ce tueur, pilleur et dictateur Joseph Kabila en protestant aux yeux du monde entier contre les horreurs qu’il fait vivre les Congolais chaque jour en RDC.

Ces milliers de Congolais qui viennent du Canada, du Méxique et des États-Unis pour manifester contre Joseph Kabila à l’ONU sont à féliciter, car ils se sont absentés de leur travail et d’autres se sont même déplacés avec leurs familles entières pour protester contre le régime dictatorial de Joseph Kabila.

Ils viennent par bus, en voiture ou par avion avec leur propre argent gagné par dur labeur en Amériques et vous osez parler d’être politiquement correct…

Ces Congolais venus de toutes parts sont des héros, des courageux capables de dire NON au mal que connait leur peuple. Étant loin, ils pouvaient tourner la page sur leurs pays d’origine, mais ils ont décidé de venir, malgré leurs occupations dans ce monde américain où le temps équivaut à l’argent, et ont décidé de marcher de l’ONU jusqu’à la Trump Tower pour demander, au vu de la face du monde entier, la démission de Joseph Kabila pour avoir une transition avec le Dr Mukwege.

Non, ils ne sont pas là par corruption, mais plutôt par patriotisme et nationalisme.

Joseph Kabila qu’Olenga Nkoy soutient aujourd’hui s’est donné pour mission de mettre à terre la RDC en la pillant et en massacrant son peuple, et lui, il a décidé d’abandonner la noble lutte patriotique pour se coucher à ses pieds, tête par terre.

Nous de la Diaspora ne pouvons que l’encourager, mais laissez-nous démontrer notre ras-le-bol des tueries et massacres au Congo.

Olenga Nkoy qui a trahi la nation congolaise doit savoir que tous les Congolais ne sont pas corruptibles comme lui qui, pour quelques dizaines de dollars, a vendu tout son combat pour la liberté congolaise dans l’opposition.

N’étant pas éternel, Joseph Kabila, le vrai pilleur de la RDC avec plus de 15 milliards de dollars américains, des comptes et entreprises offshore au nom de sa famille dans le monde entier (Cfr Panama Papers, etc.), partira bientôt. Et que dira Olengha Nkoy au peuple congolais ?

La RDC a encore des fils et des filles qui sont prêts à se battre pour la sauver comme nos pères fondateurs dont Patrice Emery Lumumba, le disparu Etienne Tshisekedi, et bien d’autres.

La RDC a encore des fils qui ont compris qu’il faut se battre pour la laisser un jour entre les mains de nos enfants et arrières petits-enfants telle que nous l’avons reçue d’eux ou peut-être même dans les meilleurs conditions.

Honte à Olenga Nkoy pour ses propos ignobles !

Jean-Luc Kienge