Kabila pourrait déclarer l’état d’urgence en RDC en cas de révolte tribale dirigée par Mwana Nsemi dans le Bas-Congo

Mwana Nsemi
L’honorable Mwana Nsemi

 Selon une source, l’honorable Mwana Nsemi aurait reçu une grosse somme d’argent, et se préparerait avec sa milice au Bas-Congo pour déclencher une guerre tribale dans cette partie de la RDC.

“A part cette somme d’argent, il aurait reçu la promesse du poste de vice-président dans la transition.”: nous a confié notre source.

Selon cette même source, cette guerre tribale montée de toutes pièces obligerait le gouvernement congolais à déclarer un état d’urgence qui empêcherait purement et simplement toutes les élections, et surtout les présidentielles à avoir lieu.

“Avec l’état d’urgence déclenché en RDC, le président Joseph Kabila pourra ainsi légalement défendre le glissement avec la communauté internationale. Toute l’opération du glissement par le chaos serait déjà prêt et n’attendrait que le feux vert. Et Mwanda Nsemi serait le premier jocker qui vient de sacrifier les habitants du Bas-Congo pour son propre ventre. “, a-t-il confié à La Voix de l’Afrique au Canada.

Jean-Luc KiengeJean-Luc Kienge

Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète

 

3 thoughts on “Kabila pourrait déclarer l’état d’urgence en RDC en cas de révolte tribale dirigée par Mwana Nsemi dans le Bas-Congo

  1. bien sur que oui nsemi est maintenant doté d’un mauvais esprit qui distrait il mourra comme Kisombe lui encore pire

  2. Comment lui qui se dit “éclairé, dépositaire de l’esprit et de grands secrets divins”, ne voit-il pas le piège (pourtant pas sophistiqué du tout) dans lequel on l’enferme ? Serait-il si aveuglé par l’argent pour ne pas comprendre que ses commanditaires profiteront CERTAINEMENT de cet embrasement du (désormais) Kongo-Central pour le brûler lui aussi et se débarrasser ainsi d’un personnage gênant à plus d’un titre (dépositaire de ce terrible secret, partie civile dans le dossier toujours ouvert du massacre des adeptes de Bundu dia Kongo, etc.) ? Mon humble avis est qu’il devrait y réfléchir par deux fois avant de s’engager dans un tel pacte …

  3. apres avoir li cet article,Kimpa vita en ANGOLA svp a echoueé sa mission divine pour avoir accepter de poste gouvernemental(qui dit poste dit argent(MBONGO)dit aussi trahison-corruption en Bref ce beaux Monsieur a choué.
    Il doit etre destituer de l hierarchie de L eglise(bundu dia kongo)et que l esprit des ancetre ne l obeisse jamais et que DIEU le retire son pouvoir espirituel.<< IL A TRAHIT>>.