La mafia à la CENI retarde les élections

“Nangaa est la cause du blocage des élections en République Démocratique du Congo car il dilapide comme vous n’avez idée les fonds alloués à cette structure d’appui à la démocratie en s’achetant des maisons comme des arachides”, a rapporté une source proche.
Dernièrement, il a acheté une maison dans la commune de la Gombe non loin de la maison de M. Shabani Nonda et tant d’autres dans cette commune où il a déjà logé les membres de sa famille.
En passant nous tenons à vous signifier que Nangaa doit son ascension à la tête de la CENI à sa cousine ou nièce Geneviève Inagosi, Aubin Minaku et Henri Mova Sakani avec qui il partage les butins qu’il dilapide à la CENI.
Henri Mova avait au départ placé la dame avec laquelle il a travaillé alors qu’il était ambassadeur à Bruxelles dénommée Pierrette Mwenze, mais cette dernière avait pilléela CENI sans que son mentor Mova Sakanyi et celui qui avait appuyé sa candidature, Aubin Minaku. C’est ainsi qu’il vont appuyer la candidature de Nangaa avec comme objectif le servir avec l’argent de la CENI.
Même Inagosi Geneviève a déjà payé des immeubles dans lesquels elle a eu à loger les membres de sa famille qui étaient dans le quartier chaud de Kinshasa pas crainte de représailles du peuple. Des sources du cadastre nous ont informé que les immeubles qu’ils achètent sont achetés aux noms anonymes.
Katangapost est prêt à mettre les preuves sur ces faits à une commission d’enquête internationale et indépendante et de faire voir à la communauté nationale et internationale que Nangaa n’a qu’une seule mission qui est de piller la CENI avec ses complices.
Peuple congolais il est clair que nos prédateurs ont peur. Raison pour laquelle ils vont tous se réfugier avec leurs familles à Gombe. Levons-nous et marchons jusqu’au palais de la nation afin de déloger notre premier ennemi, Joseph Kabila et sa bande autour de lui.
Dossier à suivre…
Sisco Mayala
Journaliste indépendant et d’investigation