L’Angola nommé au poste de 1e vice-président de la Confédération des artisans d’Afrique

La République d’Angola a été élue, lundi à Libreville au Gabon, Ière vice-présidente de la Confédération des artisans d’Afrique Centrale (CAAC).

L’élection de l’Angola est survenue dans le cadre de l’assemblée générale constituante de l’organisation dont le Cameroun tient la présidence.

La délégation angolaise est représentée à cet événement qui a débuté le 16 décembre et qui s’achève le 19 du même mois par l’artiste plastique António Tomás Ana ” Etona”, cadre du ministère de la Culture.

L’assemblée constituante de la CAAC a connu la participation des représentants de 11 pays de l’Afrique Centrale.

Le représentant angolais à ce forum considère que l’élection d’Angola est plus un signe de prestige du pays dans le contexte de la région et de la stratégie tracée dans le champs diplomatique, économique et culturel, et le reconnaissance des efforts déployés par le Chef de l’Etat angolais pour le développement et l’affirmation des arts.

L’événement est organisé par le ministre de promotion des Petites et Moyennes entreprises pour l’entreprenariat National du Gabon en partenariat avec la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) .

Angola Press

Leave a Reply