NBA: Philadelphie domine Brooklyn grâce au Camerounais Embiid

Par AFP

Philadelphie a remporté dimanche le duel des mal classés de la conférence Est face à Brooklyn 105 à 95 grâce au Camerounais Joel Embiid, l’une des révélations de la saison.

Les Sixers ont décroché leur dixième victoire de la saison, soit autant que durant toute la saison dernière, la pire de leur histoire (10 v-72 d).

Philadelphie, qui a remporté trois de ses quatre derniers matches, est 14e avec deux victoires de plus que son adversaire du jour, lanterne rouge de la conférence Est (8 v-28 d).


Avec ses 20 points (8 sur 14 au tir), cinq rebonds et quatre passes décisives en 24 minutes de présence sur le parquet, Embiid a été le grand artisan de cette victoire.

Le pivot camerounais a redonné espoir aux supporteurs des Sixers: pour sa première saison en NBA, il tourne à des moyennes de 19,3 points et 7,4 rebonds par match, même si son temps de jeu est encore limité à 25 minutes en moyenne, pour le protéger.

Embiid, sélectionné par Philadelphie en 3e position de la Draft 2014, a en effet vu ses débuts en NBA retarder par une blessure à un pied droit qui l’a privé de compétition pendant deux saisons.

Par AFP via Slate Afrique

Visitez notre boutique et achetez le tout 1e livre de M. Jean-Luc Kienge Dismiss