Nomination de dauphin: les “bourriques” de la MP menacent de claquer la porte au cas où Kabila nommait un des membres de sa famille

Par Jean-Luc KIENGE

La liste de ceux qui pensent être dans les bonnes grâces de Joseph Kabila pour être nommés dauphin de Joseph Kabila aux élections de 2017 se retrécit de plus en plus. Vous vous souviendrez qu’une source proche du président nous avait informé de ce que pense ce dernier concernant son entourage en ce temps précis. ” Une bande de bourriques malgré leurs multiples diplômes… À quoi servent-ils ?”, nous avait-elle rapporté.

Eh bien, l’un de ceux qui pensent figurer sur la liste des élus pour devenir dauphin de ce dernier nous a contacté pour nous informer des rumeurs qui circulent dans les coulisses de la présidence, et de ce que pensent ceux qui pensent être les supposés élus.

Selon lui, “il se dit que Joseph Kabila compte choisir comme dauphin un membre de sa famille et plus précisement entre Zoé Kabila, Jaynet Kabila ou sa femme Olive Lembe, et c’est inacceptable après tout ce qu’on a fait pour lui…”


Il ajouté savoir que le président les considère comme des bourriques suite à leurs échecs continus de ces derniers mois, mais, en gardant son anonymat par peur de représailles fatales à sa personne, il le met en garde contre le choix d’un membre de sa famille comme président.

” Si il essaie de choisir un membre de sa famille, nous nous retirerons et le lâcherons et ce sera la fin de la MP “, a-t-il fini.

Comme quoi, Joseph Kabila a son plan, mais ceux de la MP qu’il a appelé “bourriques” ont aussi leur plan. Lequel gagnera ?

Attendons voir…

Jean-Luc Kienge