Qui sommes-nous?

La Voix de l’Afrique au Canada (VAC Radio) est un média en ligne situé au Canada. Existant depuis décembre 2013, nous nous sommes donnés pour objectif de promouvoir la liberté d’expression et les droits de l’homme en Afrique, ainsi que la publication des informations ayant trait à la culture africaine.

Nous travaillons en collaboration avec plusieurs bénévoles qui sont journalistes, chroniqueurs, réceptionnistes, et collaborateurs au Canada et un peu partout dans le monde et en Afrique. Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles collaborations pour être plus proches de nos lecteurs(rices), auditeurs(rices) et téléspectateurs(rices) afin de mieux livrer des informations à la source. Si vous partagez aussi nos objectifs et croyances morales et sociales qui sont rattachés aux valeurs universelles que partage le Canada, endroit où nous avons notre siège social, vous êtes les bienvenus dans la grande famille de VAC.

CONCERNANT LES ARTICLES PUBLIÉS SUR VACRADIO.COM

La plupart des articles que vous lisez sur ce site proviennent soit de nos journalistes, chroniqueurs, collaborateurs ou autres organes de presse africains. Nous collectons et distribuons des articles qui proviennent de plus d’une dizaine de quotidiens, d’hebdomadaires ou de mensuels à travers le continent.

Notre but étant de vous donner une parole et une voix, nous publions également des opinions, analyses, etc. de nos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs pour apporter plus de diversité des points de vue dans nos publications. Certains articles que nous relayons proviennent aussi des médias gouvernementaux, mais également des médias indépendants ou d’opposition. Ceci dit, nous nous assurons de compiler des informations uniques et utiles aux décideurs et opérateurs économiques, aux organisations non-gouvernementales, aux étudiants, enseignants, journalistes et à l’ensemble des publics ayant un intérêt pour l’Afrique.

Outre la publication d’articles provenant des médias africains installés dans le continent, VAC Radio publie également ses propres articles, reportages, enquêtes, etc. réalisés par son équipe éditoriale. Ces articles sont identifiés par le nom du journaliste avant ou après l’article et appartiennent à VAC Radio. Et tous les articles en provenance de différents sites web que nous relayons sont signés par le nom du journaliste (si disponible) ainsi que le nom et le lien du site web où l’article a été publié.

VACRADIO.COM ne dispose d’aucun droit de propriété sur les articles relayés et reproduits. De plus, les points de vue, opinion ou commentaires exprimés dans le site n’engagent que leurs auteurs et l’organe de presse ou l’institution auquel ils appartiennent. Si vous avez des questions sur n’importe quelle publication sur notre site, vous pouvez nous écrire en appuyant sur l’onglet CONTACT.

VAC Radio publie également des documents sélectionnés et approuvés par la rédaction en fonction de l’actualité. Ces documents proviennent de diverses sources indépendantes, gouvernementales et non gouvernementales.

Vu que nous sommes attachés au respect des droits de l’homme et à la liberté d’expression en Afrique, et vu le non respect de toutes ces valeurs en Afrique présentement à cause des dictatures et autres abus, la majorité de nos sources préfère garder leur anonymat pour leur protection lorsqu’elles nous informent des questions sensibles. VAC Radio rassure l’anonymat à tous ses informateurs et même tous ses collaborateurs sur place en Afrique à condition qu”ils confirment que lesdites informations sont véridiques.

Par la Rédaction

La Voix de l’Afrique au Canada (VACRADIO.COM)