RDC : L’immeuble qui a tué 19 personnes appartient bel et bien au Gouv A. Kimbuta

L’opinion se souviendra de l’immeuble qui dans un premier temps, d’après le plan de l’architecte, devait avoir deux niveaux, mais suite aux détournements de l’argent que Kimbuta effectue avec les différentes taxes dans la ville de Kinshasa, ce dernier aurait exigé à son architecte d’ajouter trois niveaux supplémentaires à cet immeuble. L’architecte lui avait dit que techniquement ce n’était pas possible, mais Kimbuta imbu de lui-même lui dit que c’était lui le patron. Et un bon matin, l’immeuble s’écroula et tuant au passage 19 personnes y compris les voisins.

André Kimbuta aura peur et fit semblant ne pas être le propriétaire de cet immeuble. Les élus de la ville de Kinshasa vont constituer une commission pour aller demander de l’aide au ministre des infrastructures monsieur Fridolin Kasweshi.

La vérité va sortir finalement sortir au ministère des infrastructures où Fridolin Kasweshi va confirmer que l’immeuble qui a causé mort d’hommes et plusieurs blessés appartenait bel bien au gouverneur de la ville de Kinshasa qu’il a mis sous le nom de son petit-fils Trésor Kimbuta, qui a aussi un fils répondant au nom de Trésor Kimbuta. C’est à cette occasion que le ministre des infrastructures a dit aux élus de la ville de Kinshasa qu’il était pratiquement impossible que le gouvernement puisse intervenir. Déçus de cette information, les élus de la ville de Kinshasa vont commencer à cotiser en donnant louer des engins non pas pour sauver des vies humaines mais pour récupérer au moins des cadavres.

Trois jours après le drame, il fallait avoir un grand cœur pour résider dans ce quartier à cause de la puanteur qui se dégageait. Comme le criminel André Kimbuta est l’ami du petit dictateur qui cherche à amener la RD Congo dans le chaos, il n’y a pas de sanction et on le considère comme une situation normale.

Wait and see

Geoffrey Kazadi