RDC: Une rumeur tente de tuer l’opposant Jean-Claude Muyambo. Il est bien vivant!

Dans la prison de Makala où se trouvait l’opposant au régime dictatorial de la RDC, M. Joseph Kabila, l’opposant Jean-Claude souffrait des douleurs atroces depuis quelques jours. Sa demande de transfert vers un hôpital lui étant refusé depuis plusieurs jours, il n’a pas pu obtenir des soins appropriés et il en a piqué une crise ce 12 mai 2017. Son avocat, maitre Thierry Muteba a confirmé que son client a eu des convulsions, mais qu’il est bien vivant.

De là, une rumeur circulait dans toute la RDC affirmant que l’opposant Muyambo était mort. Cette rumeur a tout de suite été démentie par son avocat qui a toutefois confirmé qu’il était dans un état critique, et qu’il a pu en fin de compte réussi à obtenir son tranfert vers un centre hospitalier de Kinshasa.

Se confiant à un journal local, maitre Thierry a signalé qu’en peu de temps, la santé de Jean-Claude Muyambo s’était détérioré de manière surprenante, mais que les médecins ont pu maîtriser la situation dans la soirée.

Par ailleurs, son avocat s’inquiète pour son client et pense que cette crise ne semble pas être directement liée avec son pied. Mais, il attend fermement que son client reçoive des soins et examens appropriés pour savoir exactement ce qui a causé cette crise.

Président du parti politique congolais SCODE, Jean-Claude Muyambo a été emprisonné depuis janvier 2015 lors des marches des Congolais sous la direction de l’opposition contre la loi électorale.

Coralie Kienge