Sit-in à Bruxelles « Joseph Kabila ESILI » chaque vendredi devant l’Union Européenne

Le 31 décembre 2017, la République Démocratique du Congo se retrouvera dans une situation inédite: Les animateurs de toutes les institutions seront hors mandat donc n’ayant aucun droit d’engager le pays ni ses citoyens.

Et cela à tous les niveaux, quartiers, communes, villes, provinces, gouvernement, parlements provinciaux, parlement national, sénat.

La cause? Depuis 2012, au lendemain des élections de 2011, la CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante ne veut pas organiser les élections.

Conséquence, pour éviter qu’un groupe d’individus s’approprient le pouvoir, chaque citoyen congolais est en devoir d’appliquer l’article 64 de la constitution.

En dehors du pays, les Congolais sont obligés d’organiser des manifestations afin d’alerter l’opinion internationale sur l’imposture qui voudrait s’installer au pays.

A Bruxelles, un sit-in est organisé chaque semaine. D’où l’appel suivant.

Info en Ligne des Congolais de Belgique

Communiqué

Nous, signataires du Manifeste du Citoyen Congolais “Esili” et membres de la plate-forme “AMSC-RD Congo” « Antenne monde la société civile de la RD Congo » informons la communauté congolaise de Belgique ainsi que tous les amis du Congo que chaque vendredi de 13h00 à 15h00, à Bruxelles, nous participerons au sit-in organisé par le compatriote Wilkens Alhongo et son association pour réclamer le départ de Joseph Kabila du pouvoir au plus tard le 31 décembre 2017.

Lieu : Rond-Point Schumann en face des Institutions européennes. Métro Schumann

Étant donné que l’objectif du sit-in est le même que celui du manifeste du citoyen congolais “ESILI”, nous serons présents avec des banderoles reprenant notre slogan “ESILI” #ESILI #INAYSHA #IMENE #KUAJIKA

À tous les signataires du « Manifeste du Citoyen Congolais ESILI » présents en Belgique et qui y sont de passage, à toutes les Congolaises et tous les Congolais de Belgique aspirant à l’alternance, nous vous demandons de venir nous rejoindre et exprimer votre attachement au respect de la constitution congolaise, préalable à tout développement du pays, au profit de tous.

Sit-in à Bruxelles « Joseph Kabila ESILI » chaque vendredi devant l'Union Européenne
Par Cheik Fita
http://www.cheikfitanews.net