Urgent: Cathy Kalanga, une taupe du PPRD au sein de la société civile démasquée

Oh que le ridicule ne tue pas en RDC!

Cathy Kalanga, coordonatrice de la “société civile” qui est présentée comme membre de la vraie société civile partout en République démocratique du Congo, ne l’est pas. C’est ce que nous a informé une de ses sources proches. Elle est en réalité un agent double qui travaille pour le compte de Joseph Kabila.

Qui est-elle réellement?

Selon plusieurs sources proches d’elle, elle est un membre du PPRD et vice-bourgmestre de la commune de la Gombe. Elle a eu son poste comme Directrice de la CADECO par cota comme membre du PPRD.




“Son parcours de combattant remonte depuis Ngadajika comme candidat du PPRD, dont elle est membre à 100%, déguisée en membre de la société civile”, nous a confié une autre source.

Comme Joseph Kabila a besoin de faire un dialogue allant vers sa version pour tromper la communauté internationale et les Congolais, il a mis sur pied plusieurs stratagèmes en ayant ses pions infiltrés dans le système, et qui compteraient – au moment opportun – lui demander comme résolution finale de faire une transition.




Selon les mêmes sources, parmi tant de rôles lui octroyés dans la société civile par Joseph Kabila et ses agents, voici l’un de ses objectifs principaux : “faire tout son possible, avec sa fausse société civile, pour appuyer les récommandations du glissement afin de favoriser et de permettre à Joseph Kabila de rester au pouvoir”

Maintenant que le plan secret de Cathy Kalanga est connu de tous, madame la coordonatrice de la “société civile”, va-t-elle continuer à rouler l’opposition réelle, la société civile ainsi que tout le peuple congolais dans la farine?

Attendons voir!

Jean-Luc Kienge Kimbila


Leave a Reply