URGENT : Moise Katumbi a refusé de rencontrer Olengha Nkoy

Par Jean-Luc KIENGE

Cela fait plusieurs jours que l’information selon laquelle l’opposant congolais, Moise Katumbi aurait rencontré Joseph Olengha Nkoy circulent. VAC Radio vient d’apprendre qu’il n’y a qu’une partie de cette info qui est vraie. L’information vraie est que M. Olengha Nkoy a réellement cherché à rencontrer l’opposant Katumbi, mais qu’il ne l’a pas rencontré parce que ce dernier lui a refusé.

Ce qui veut dire que la fausse information est celle selon laquelle ils se seraient rencontrés. “Ils ne se sont pas rencontrés”, martèle notre source proche de l’opposant.

De l’Europe où elle se trouve, notre source nous donne les raisons pour lesquels l’opposant a refusé cette rencontre : “Le candidat à la présidence de la RDC, Moise Katumbi a refusé de rencontrer Olengha Nkoy parce qu’il ne le reconnait pas comme étant le président du vrai CNSA, et parce qu’il est encore au service de Joseph Kabila, qui continue à massacrer et à endeuiller les familles congolaises.”

Selon les informations en notre disposition, Joseph Olengha Nkoy cherchait à rencontrer l’opposant Katumbi pour discuter du dossier de la décrispation politique, des dédoublements de partis politiques ainsi que son retour en homme libre en RDC.

Jean-luc Kienge